Tuning moteur & carrosserie
Le tuning automobile est une activité qui consiste à modifier un véhicule de série afin de le personnaliser. Le tuning implique la modification de la puissance moteur, des performances de conduite et de l’apparence extérieure et intérieure du véhicule, isolément ou ensemble.
La plupart des tuners se concentrent sur l’aspect esthétique, aussi bien au niveau de la carrosserie que des éléments de l’habitacle. Parfois, l’extravagance est de mise : peintures flashy, énormes jantes, aileron arrière démesuré, modification de l’ouverture des portières (coulissantes, papillon, en élytre…), intégration d’un système audio survitaminé, etc.
D’autres s’attachent plutôt au réglage des performances du véhicule. En modifiant certaines pièces mécaniques et en agissant sur l’ordinateur de bord (ECU), le véhicule peut atteindre un potentiel de performance optimal, avec une puissance accrue, un temps de réponse plus court, une meilleure suspension, une meilleure économie de carburant et une amélioration de la maniabilité.
source: Vroomly