0 Comparateur
BIENVENUE SUR

AUTOHAUS TANGER SERVICELe moteur de l’excellence

Tôlerie Automobile

Carrosserie Auto

Dans le domaine de l’automobile, une tôlerie correspond à un atelier où les carrosseries endommagées des véhicules sont alors réparées.
La carrosserie englobe les travaux de réparation des déformations subies par un véhicule. Il existe plusieurs techniques de réparation, chaque carrossier a une méthode propre de travail.

Le remplacement : On nomme également « ferrage » le fait de démonter ou de remonter des pièces.
Le débosselage ou redressage : Redresser une pièce emboutie demande une dextérité et un savoir-faire souvent longs à acquérir.
Le banc de redressage ou « Minitir » : Lorsqu’un choc est important, il devient nécessaire d’utiliser un banc de redressage pour pourvoir effectuer une remise en ligne.
Le banc de mesure ou marbre : Lorsque le choc est très important et qu’il a déformé le châssis (la structure) du véhicule, le carrossier a besoin d’un gabarit à l’échelle du véhicule pour le redresser.
Le masticage : Lorsqu’une pièce ne peut plus être redressée ou qu’une pièce plastique a un trou à combler, on fait appel à du mastic. On utilise des palettes métalliques plates et chaque type de surface a son type de mastic.
Le marouflage : Une fois que le véhicule est prêt à peindre, le peintre doit maroufler ou cacher le véhicule avec du papier ou une bâche en plastique, c’est-à-dire qu’il faut isoler tous les éléments qui ne doivent pas être peints.

 

nous traitons toutes sortes de marques

blockanimecont
blockanimecont
blockanimecont
blockanimecont

Four à Peinture

Le peintre applique les couches selon les prescriptions du fabricant de peintures. Les peintures nacrées ou métallisées sont des finitions revernies. Il existe 3 types de peinture qui sont :

Peintures cellulosiques : sèchent très rapidement par évaporation des solvants. Le résultat final sera amélioré par un dépolissage au savon et au papier abrasif 600 avant l’application de la couche finale
Peintures glycérophtaliques séchage « air » : ont permis de diminuer les temps de main d’oeuvre par suppression du polissage et du lustrage. En revanche, leur application doit se faire en local hors poussière chauffé pour réduire les temps de séchage (four).
Peintures acryliques : A la différence des peintures cellulosiques et des peintures glycérophtaliques qui sèchent par évaporation de leur solvant, les résines acryliques durcissent par polymérisation des esters de l’acide acrylique dérivé de l’éthylène.

 

nous traitons toutes sortes de marques

Nos Réalisations : Atelier

chargement