Tiguan R

Le Tiguan R s’en joue avec sa puissance (de 320 ch) et son couple (de 420 Nm) toujours prêts à emmener sans inertie le SUV allemand. Les chiffres sont parlants, avec moins de 5 s de 0 à 100 km/h, dans une bande son assurée à la juste mesure par l’échappement titane Akrapovic, entre discrétion de Tiguan normal en mode Confort et une belle sportivité, sans pétarades outrancières au lever de pied ou aux changements de rapports en modes Sport ou Race, accessibles du bouton siglé R au volant.

La planche de bord du Tiguan évolue un peu avec le restylage, adoptant une commande tactile pour la climatisation. Des pointes de bleu sont disséminées dans l’habitacle de cette version R.

Les écrans proposent des modes spécifiques à la version R, mais ils ne sont pas très spectaculaires. Les compteurs gagnent un simple cerclage bleu en modes Sport et Race et il est possible d’afficher un moniteur de performance avec les G, pression de turbo et température.

Le nouveau volant inclut des commandes tactiles avec retour haptique. Elles sont assez sensibles, ce qui est parfois agaçant quand, par exemple, on met en fonction le volant chauffant (sur 3 niveaux) sans le vouloir. Un bouton siglé R donne accès direct aux modes de conduite.

De jolis sièges baquets spécifiques, à la fois enveloppants et très souples, contribuent au confort du conducteur et du passager avant, tout en les maintenant en conduite plus dynamique.

Le coffre reçoit un hayon électrique avec ouverture mains libres. Son volume très exploitable reste identique aux autres versions (615 l).

 

source review : L’argus.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis sont indiqués *

4 × 5 =

MOTEUR & TRANSMISSION

Moteur
2.0 TSI
Energie
Essence
Boîte de vitesses
Automatique

DIMENSIONS & VOLUMES

Carrosserie
SUV
Nombre de places
5
Volume de coffre
615 l

PERFORMANCES & CONSOMMATIONS

Vitesse maximale
250 km/h
Accélération 0-100 km/h
4,9 s
Émission de CO2
225 g/km